G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

dimanche 20 avril 2014

Un corps de rêve: Leçon n°1





Ma résolution de l'année? Me faire un corps de BOMBE pour le reste de ma vie. Je ne veux plus me contenter de baver devant les vidéos des mannequins de Victoria Secret, je veux en devenir un. Depuis le début de mon régime je suis plus motivée que jamais et je sens que cette fois c'est la bonne. Cela prendra le temps que cela prendra mais je sais que je vais parvenir à mes fins. 

J'ai donc décider de créer une nouvelle catégorie d'articles qui s'apparenterons à des sortes de " Leçons" pour booster la motivation de toutes celles qui sont en plein régime ou celle qui veulent s'y mettre. Cet article concerne la motivation pour maigrir et comment la garder une fois qu'elle a présenter le bout de son nez. Vous verrez que c'est surtout une question de mental et que personne n'est né motivé. C'est plutôt une sorte d'ascension, quelque chose que l'on acquiert avec du temps, de la patience et de la volonté.  Voici une liste de conseils et d'astuces pour vous aider dans votre quotidien de régimeuse:




Avant d'entamer quoique ce soit, posez vous la question: Pourquoi est-ce que je le fais? Non seulement la réponse sera la raison qui vous fera démarrer mais également votre "but ultime". Le "pourquoi" vous décidez de changer. 

Les raisons peuvent être diverses: L'été qui arrive, parce que c'est la "mode", pour le petit copain/fiancé/mari, à cause d'une remarque blessante que l'on vous à faite à propos de votre physique, pour ne plus complexer à côté des autres etc. Toutes ces raisons se valent et peuvent être un bon moteur de démarrage. Sauf que dans toutes ces raisons, vous aurez oubliez le principal c'est à dire: VOUS
L'été passe. La mode change. Un petit copain/fiancé/mari qui vous demande de maigrir est un goujat. Les idiot(e)s n'étant pas prêt de disparaître, il y aura toujours quelqu'un qui aura son mot à dire sur votre physique que vous soyez grosse OU mince. Quand à ce qui est de se comparer aux autres cela n'a aucun sens puisque chaque personne est différente et que de toute manière dans la vie vous trouverez toujours, plus mince que vous, plus grosse que vous, plus "belle" que vous... 

Non, de part mon expérience, la meilleure raison que vous puissiez avoir pour commencer un régime serait de le faire pour vous. C'est vous la principale concernée, vous et personne d'autre. Faites le donc pour vous plaire avant tout. 




Soyez réaliste! Après tout comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour. Donc se fixez de perdre dix, quinze, vingt kilos en un mois c'est un peu comme vouloir mettre Paris en bouteille (Oui, la vieille sage en moi s'est réveillée, elle et ses proverbes! haha). Fixer vous plutôt comme objectif de perdre 3 ou 4 kilos par mois, c'est beaucoup plus raisonnable et sûr pour votre corps et votre santé. De plus, il faut être lucide, vous ne prenez pas 5 kilos en une semaine, alors pourquoi espérer maigrir d'autant en si peu de temps? 



Dans votre entourage, il y aura toujours LA personne qui a pour but ultime de tout saboter. Et là je parle de vécu. Dans ma propre famille, j'affronte aujourd'hui encore certains  regards sceptiques et moqueurs. A leurs décharge j'avoue l'avoir un peu cherché auparavant. Vous voyez la fille qui chaque semaine annonce qu'elle est au régime, qui a essayé les plus farfelus d'entres eux et qui lâchait au bout de deux jours? Et bien c'était moi .

A l'annonce de votre régime, attendez vous à entendre des "Toi grosse?? Pff, n'importe quoi!"*, des "Mais non tu es bien comme tu es!"*, ou encore du "De toute façon c'est l'intérieur qui  compte"* (Sa veut dire quoi ça? une façon masquée de me dire que je suis moche?! Grr).et finalement le coup fatal du "Tu n'arrivera pas à tenir jusqu'au bout"* (qu'on m'achève!) 

On essayera toujours de vous faire changer d'avis, de vous casser vos plans et ce, que cela parte d'une bonne intention ou non (Car oui nous les filles sommes des garces entre nous, et on fait tout pour empêcher la rivale d'être encore plus belle qu'elle ne l'est déjà). Balayez d'un revers de mains toutes les remarques désagréables et démotivantes que l'on peut faire à votre égard, vous avez envie de maigrir pour vous et  vous savez que vous en êtes capable. Fin de la discussion.

* Toutes ces remarques sont tirées de faits réels vécu par moi même haha



La motivation c'est comme l'amour dans un couple. Autrement dit, il faut entretenir la flamme. Car si au départ elle vous tombe dessus, elle peut repartir aussi vite si vous ne faites rien pour la garder. Dans mon cas cela a longtemps été un de mes souci majeur. Je me démotivais très vite, me disait que de toute façon je n'y arriverais pas, que c'était trop dur etc. Mais sachez qu'il existe plusieurs choses qui peuvent raviver la motivation. 

Premièrement dans mon cas, les photos de Fitness/ Thinspo: Il existent des milliers de photos de ce genres sur le net, avec des filles au corps de rêve et qui me font d'ailleurs baver rien qu'en les regardant tellement je veux le même. A chaque fois que j'ai un coup de mou, j'en consulte sur We heart it, Instagram, Facebook, Pinterest, et même parfois Twitter. Je vous jure qu'après cela, vous pourrez me narguer avec dix tablette de chocolat que je ne craquerais pas. Je vous invite fortement à essayer! Il vous suffit de taper "Fitness motivation" ou "Thinspiration" et vous verrez que vous serez servie. 

Dans la même lignée que les images, les citations peuvent aussi se montrer d'une aide précieuse. Ce sont elles qui me donnent la foi et me permette de me forger un mental inflexible pour ne pas lâcher.

Ensuite un autre moyen de ne pas lâcher est de s'acheter LE vêtement de vos rêve peut importe que ce soit le pantalon, la robe ou la chemise tant que c'est une taille ou deux en dessous de celle que vous faites. Cela vous motivera à maigrir pour pouvoir le porter. 

Enfin lorsque j'ai une furieuse envie de manger une sucrerie ou autre chose mais que je sais que ce n'est pas raisonnable, je me dis que de toute manière même si je ne le mange pas maintenant, cet aliment existera encore à la fin de mon régime. 

Si aucune des solutions citées ci dessus ne fonctionne il vous reste un dernier recours: Regardez un Victoria Secret Fashion Show sur YouTube. Si cela ne vous coupe pas la faim, si cela ne vous motive pas à aller bouger vos fesses au sport et bien je suis dans le regret de vous annoncer que je ne peux plus rien pour vous! 



Faire un régime est un vrai challenge à affronter. C'est comme se faire la guerre à soi-même. Parfois, on a même tendance à être trop sévère avec nous-même. Et lorsqu'on est trop sévère on finit obligatoirement par craquer et viens ensuite automatiquement la culpabilité. Sauf que dans la vie, il faut savoir s'accorder des petits plaisirs. Je veux dire, nous sommes humains et parfois quand cela ne va pas ou qu'on a besoin de se remonter le moral c'est normal de craquer. Culpabiliser ne sert à rien si ce n'est de vous sentir encore plus mal et de vous démotiver. Si une furieuse envie de manger une glace alors que vous êtes au régime vous prend, et bien manger la. Si vous avez envie de cette part de gâteau, prenez la. Il faut juste que cela ne devienne pas une habitude journalière. L'idéal serait de vous accordez une journée dans la semaine où vous pourrez vous faire plaisir mais toujours sans tomber dans l'excès évidemment. 



Beaucoup de personnes au régime baissent les bras au bout d'un certains temps. Le manque de résultats en est souvent la cause. Il est clair qu'il y aura des jours où vous aurez plus de mal que d'autres. Des jours où vous ne perdrez pas de poids. Mais c'est justement à ce moment là qu'il ne faut rien lâcher et redoubler d'effort pour atteindre votre objectif.  De toute manière le plus difficile dans un régime est le début. Donc dites vous qu'une fois ce cap passé, tout vous paraîtra beaucoup plus facile. 



De tout les conseils que je peux vous donner, le plus important est celui ci. Croire en soi est la clé de tout. Des milliers de personnes font des régimes et parviennent à leurs fin.  Dites vous que si elles ont réussi pourquoi pas vous? Vous n'avez rien de moins qu'elles. Ce n'est pas votre corps qui décide mais bien vous. Tout se passe dans votre tête. Croyez moi, si j'en suis capable vous l'êtes aussi. Ne lâcher rien, donnez vous à fond car au final le jeu en vaut vraiment la chandelle...





Si vous êtes en plein régime ou si je vous en ai donner envie, n'hésitez pas à me le faire savoir par commentaire. Et si vous avez d'autre conseils vous pouvez bien évidemment les partager avec nous, histoire qu'on se soutienne mutuellement! 

En attendant un prochain article, prenez soin de vous ;)



6 commentaires :

  1. Très bel article, et puis très beau blog! Je te suivrais dans tes prochains articles.

    Bon après-midi, et à bientôt, n'hésite pas à venir découvrir mon petit monde, http://alichiante.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends totalement ton envie ! J'en suis au même point. Je n'ai jamais eu de problème de surpoids, au contraire. J'ai toujours été fine mais voilà, le sport et moi, ça a toujours fait deux cent mille et mon corps, à 19 ans, commence à devenir flasque. Les fesses molles, les cuisses molles, les bras mous... Il y a un mois j'ai commencé à suivre un calendrier pour les débutants d'une Youtubeuse américaine (Blogilates) qui fait des vidéos de Pilate. Et je m'y tiens, ce qui est assez étonnant, je viens de commencer le deuxième mois. Mais il y a une chose que je ne peux pas faire: changer mes mauvaises habitudes alimentaires. C'est un gros problème chez moi, mais la nourriture, c'est ma vie. J'adore les fast food, la bonne gastronomie française pleine de sauce... Et malgré ça, en continuant à manger et en faisant mes vidéos, je vois que mon corps se raffermit et c'est TRÈS motivant ! Je pense que le secret, c'est juste de se tenir à nos objectifs un certains temps, du jour au lendemain ce n'est pas possible de voir des résultats... et c'est malheureusement ce que l'on aimerait, mais il faut se rendre à l'évidence ! Je te souhaite bonne chance dans tes objectifs et la suite de ton régime !
    A bientôt, j'espère te lire vite concernant l'avancée de celui-ci :D
    PS: Je m'excuse pour le roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, mon but n'est pas de maigrir à proprement parler mais bien de m'affiner, de sculpter ma silhouette, afin qu'elle soit tonique et ferme. Si je ne le fais pas à 21 ans alors je ne sais pas quand je leferais. C'est pour cela que j'ai décider de me reprendre en mains! Et comme toi, j'adore manger. Mon dieu,la bouffe c'est ma vie haha. Je suis une VRAIE gourmande. Heureusement que je suis une personne relativement active qui marche beaucoup parce que sinon je serais obèse haha En tout cas merci pour le tuyau pour les vidéos je cours voir cela tout de suite! Merci également pour tes encouragements ma belle! :) A très bientôt!

      PS: J'ai adorer ton roman haha ;)

      Supprimer
  3. Salut ! Je pense pas que ce soit un régime, du moins il ne faut pas voir les choses comme ca. C'est plutôt une hygiène de vie car on doit le respecter toute sa vie. Souvent les gens se fixent des objectifs "régime" mais ne les respecte que pendant un court laps de temps. L'important est de manger sain et se faire plaisir de temps en temps tout en restant active :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je pense comme toi. D'ailleurs dans mon cas je préfère le mot réequilibrage alimentaire,car manger sain ne devrait pas se restreindre a courte période mais bien pour le reste de la vie.

      Supprimer