G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

vendredi 15 août 2014

Un teint de velours avec le Maestro Fusion d'Armani














Aujourd'hui je vous revient pour vous parler de velours en bouteille j'ai nommé le fond de teint Maestro fusion Makeup de chez Giorgio Armani. Cela faisait un bout de temps que je voulais le tester sauf que j'hésitait entre lui et son grand frère de la même marque qui n'est autre que le célébrissime Luminous silk. Après maintes et maintes réflexions j'ai préféré jeter mon dévolu sur celui ci qui je trouve s'adapte mieux à la saison car pour l'été je désirais un fond de teint léger, très peu couvrant et surtout qui tiennent par ces longues journées caniculaire (Mais ne vous inquietez pas, pour le Luminous silk, ce n'est que partie remise hihi ^^) 

La première chose que vous remarquez c'est le packaging sobre mais néanmoins ultra original. Oublier les pompes vieux jeu et tout le tralala, non ici on a droit à une pipette et rien que pour cela je dit BRAVO. Je trouve que cela donne un petit air rétro plein de charme à la bouteille. Et franchement vous y croyez vous que personne n'y avait penser avant eux... Ce n'est qu'un détail mais qu'est ce que c'est pratique et très hygiénique pour doser le fond de teint sans en mettre partout (surtout qu'au prix auquel il est, il vaut mieux ne pas en perdre une goutte c'est le cas de le dire).  






GM
La texture de ce fond de teint est juste exceptionnelle pour ne pas dire révolutionnaire. Et pour cause celle ci à été inspirée par le tissu le plus fin du monde qui est le super Organza. Lorsque vous le faite travailler avec vos doigts vous avez l'impression de toucher quelque chose de tout doux et nuageux. Sur la peau la matière s'étire très bien, on sent qu'il est très fin, et contrairement à d'autre FDT on oublie très vite que l'on en porte tellement il est imperceptible. Je trouve que le terme no makeup makeup s'approprie très bien à ce produit. 

Avant tout sachez que ce fond de teint ne couvrira pas vos imperfections. Il  procure un effet seconde peau, unifie le teint, l'illumine et floute les défauts. Il laisse un finit velouté à la peau  sans aucun effet masque à l'horizon. C'est le genre de FDT qui laisse apparaître les petites irrégularité de la peau (grains de beauté etc) mais en plus embellie d'une certaine manière... Il est très très liquide et par conséquent peu couvrant. Il laisse à la peau un finit semi mat, un peu poudré. Pour son application je vous conseille vivement d'utiliser avec un pinceau. Personnellement j'utilise le Buffing Brush de chez Real Techniques que je trouve parfait pour ce genre de FDT. La tenue est assez bonne voire très bonne avec une base et lorsque je le porte je brille très peu en fin de journée .





Ce qui m'a bluffée c'est que c'est la première fois de ma vie que je possède un produit pour le teint de la couleur EXACTE de ma carnation. C'est assez déroutant même. Ayant la peau très blanche j'ai l'habitude de ne pas trouver ma teinte dans certains marque et donc de ne pas pouvoir les tester (oui, oui L'Oréal, Gemey c'est à vous que je m'adresse)  Pour ma part j'ai la teinte n° 5 "Rosé lumineux".

En somme c'est un très bon fond de teint, unique en son genre même puisqu'il ne me semble pas avoir vu de produit semblable dans d'autre marque. Je vous conseille d'aller juste le tester en magasin (sans devoir nécessairement l'acheter)  ne serais-ce que pour sentir sa texture assez exceptionnelle.

Le hic est bien sûr (sans surprise) le prix du produit puisqu'il coûte aux environs de 64€. Oui je sais sa fait très mal... Rien de surprenant me direz vous puisque c'est une marque de luxe il n'empêche que je trouve qu'il reste très cher pour un fond de teint... Mais bon comme on dit se faire plaisir de temps en temps n'a pas de prix ^^

Pour les Belges sachez que les produits de beauté Armani sont uniquement disponible dans les magasins Inno et que les conseillères de la marque sont disponible, à l'écoute et surtout qu'elles donnent de très bon conseils (en tout cas celle sur laquelle j'ai eu la chance de tomber). Et sachez aussi qu'en plus de votre produit, vous ne repartez pas les mains vides puisque j'ai reçu pas moins de 5 échantillons ( une base, un fond de teint, une crème teintée, un gloss et un illuminateur). Paris XL & co devrait en prendre de la graine je dis sa je dis rien...


Voilà, je pense vous avoir tout dit, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en  avez penser en commentaire et bien sûr comme d'habitude en attendant un prochain article prenez soin de vous :)


1 commentaire :

  1. Les fonds de teint de Giorgio Armani ont l'air vraiment super! Personnellement, j'aimerais beaucoup tester le Luminous Silk!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer