G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

vendredi 21 mars 2014


J'ai longtemps résisté avec même un certain acharnement avant d'acheter cette palette. Plusieurs fois, j'allais la swatcher en magasin, la prenait puis me ravissait au dernier moment me forçant à être raisonnable... D'ailleurs en parlant de résister, je tiens à vous dire qu'en tant qu'acheteuse compulsive que je suis, (Oui , oui l'assumer est déjà un premier pas vers la guérison) vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai ressenti lorsque j'ai pour une fois réussi à sortir du magasin les mains vides, le dos droit telle une grande combattante... Mesdames vous devriez essayer de temps en temps je vous assure que cela ne peut que vous faire du bien. Autant lorsque je craque je suis contente de m'être fait plaisir mais lorsque j'ai résisté cette fois là ce fut limite jouissif car pour une fois la raison a été plus forte que l'impulsion... ;) 

Enfin revenons en à cette palette, vous devez vous demandez pourquoi est-ce que j'ai résisté pour de toute façon l'acheter après? Et bien tout simplement parce qu'au départ je trouvais les fards beaucoup trop pailletés et donc peu recommandé pour un maquillage de journée selon moi. Tellement que je ne comprenais pas pourquoi on l'avait affublé du doux nom de "Nude'tude". Oui mais voilà comme on dit si bien "chassez le naturel et il revient au galop" et la beauty/fashion addicto-compulsive que je suis est retourné quelques jours plus tard jeter un coup d’œil au stand "The Balm" et après avoir swatcher une énième fois cette palette au packaging si simple et rétro en même temps , toutes mes résolutions se sont envolées comme un cerf-volant emporté par le vent. Et arriva ce qui devait arriver... J'ai craqué.  Je sais shame on me


Après cette chaste confession, parlons de la palette en elle-même. La première fois que je l'ai eu sous les yeux, j'admet que ma première réaction à été: "Ah ouai... Quand-même!". Avouons que la marque n'y a pas été de mains morte concernant le packaging. J'ai certes l'habitude des packaging The Balm tous plus rétro et décalés les uns que les autres mais en ouvrant cette palette je ne m'attendais certainement pas à ce qu'une pléiade de jeunes femmes nues avec des fards cachant leurs parties intimes m'attendent dessous. Seconde surprise: les noms des fards. D'habitude je n'y accorde presque pas d'attention mais là, je me devais de vous en parlez tant ils sont d'un raffinement et d'une subtilité... On a entre autre: "Sassy" (impertinente), "Stubborn" (têtue), "Selfish" (égoiste),"Stand-offish" (distante), "Snobby"(snob), "Sultry" (suffocant),  "Silly" (stupide), "Seductive", "Sexy", "Sleek" (douce)... A croire que la marque souhaitait que lorsque leurs clientes achètent cette palette, celle ci se sentent aussi vilaines qu'une certaine Anastasia Steele  après ses ébats fougueux avec le sexissime Christian Grey dans "Cinquante nuances de Grey".

Plus sérieusement, au delà du packaging hilarant et original, la vraie question est: Que valent réellement les fards? Tout d'abord ils sont ULTRA pigmentés et je pèse mes mots. Et il ne faut pas plus d'une caresse du doigt pour comprendre. De plus on peut les travailler avec une telle facilité que s'en est limite déconcertant. Mais ce qui me plaît le plus c'est qu'ils ne sont presque pas poudreux ce qui évite les chutes sous les yeux. Même le noir (Serious) est juste légèrement poudreux! Quand je compare Serious à Blackout (Naked 2) je me dis qu'il y a un sérieux problème. Surtout quand on regarde le prix absurde des Naked aujourd'hui. Euh 47,90€ pour des fards majoritairement poudreux? Merci mais non merci. 

Je suis réellement conquise par cette palette, malgré mes premières réticences j'ai tout de même pu faire avec des smoky eyes relativement discrets pour les cours et comme à l'inverse j'ai également pu faire de magnifiques maquillages de soirée avec notamment avec les fards: sexy, silly et sleek.



Le seul point négatif que j'ai trouvé est que sur 12 fards, nous n'en avons que 4 de mat contre 8 satiné/pailletés ce qui est dommage mais après je suppose que c'est selon les goûts de chacun et chacune.

Pour les Belges vous pourrez trouver chez Di à environ 32€. Et pour les autres beauty addict de part le monde ce petit bijoux est également disponible sur le site Feelunique au prix de 34,45€.


Alors... Conquise?? :)

3 commentaires :

  1. Il me la faut cette palette , elle est superbe ! :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'ai trouvé dommage c'est la tenue. Pour ma part, même avec une base le Make Up crease dans la paupière contrairement à d'autres palettes. Mais sinon les fards sont super beaux

    RépondreSupprimer
  3. Dans cette palette j aime les deux premières couleur de chaque swatch que tu as fais

    RépondreSupprimer