G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

jeudi 10 avril 2014


C'est incroyable comme le temps passe vite! Nous voici déjà au mois d'Avril. Et qui dit mois d'Avril dit mettre les bouchées doubles pour les étudiant(e)s car la session d'examens approche. Je sais, je sais, je suis une véritable rabat-joie mais je n'y peux rien, chaque année à l'arrivée de ce mois-ci, je sens le stress monter en moi. Donc je n'ai qu'une chose à dire à mes comparses (solidarité oblige): Que la force soit avec vous! Amen. 

Mais BREF, aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter mes favoris du mois de Mars. Comme d'habitude, j'ai un train de retard étant donné qu'on est déjà le 9 avril mais comme on dit: Il vaut mieux tard que jamais!

Le mois dernier j'ai énormément utilisé la base de teint "POREfessional" de chez Benefit. C'est une base qui à pour but de combler  les pores dilatés et de flouter les petites imperfections pour donner un aspect "Photoshopé" au visage. La texture de ce produit est assez curieuse, ce n'est ni une crème, ni une gelée, c'est pâteux. Lorsque vous l'appliquer sur le visage, veillez à ne pas trop insister au même endroit sinon le produit "peluche". Je sais c'est très glamour mais bon, j'imagine que cela est dû au tonne de silicone qu'il y a dedans. Je trouve qu'elle fait bien son boulot, surtout en sachant que ce mois-ci j'ai eu un paquet de problèmes de peau. Elle m'a permit de camoufler tout cela et d'avoir un aspect de peau à peu près décent. 

Côté yeux, j'ai énormément utilisé le liner "Schwing" de chez The Balm. Déjà je tiens à préciser que je trouve le nom trooop mignon. Et sans surprise le packaging est une fois de plus hilarant ( trois filles qui matent les fesses d'un gars). C'est officiellement le meilleur liner que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui. La pointe en feutre permet de tracer un trait d'une perfection déconcertante. Mettre du liner n'aura jamais été aussi facile. De plus il tient toute la journée!! Il m'est même déjà arrivée après une journée de cours d'aller faire du sport toujours maquillée avec et à la fin de la seance il n'avait pas bougé! Et enfin pour ne rien gâcher il est noir mat et sa j'adore!

Mon autre coup de cœur pour les yeux est le mascara Volume Million de cils de l'Oréal. Je dois en être à mon troisième tube. La brosse est en plastique avec des picots. C'est de loin mon mascara favori. Il allonge les cils, leurs donne du volume et est bien noir. A  tel point qu'à chaque fois que je le porte on me demande si je porte des faux cils. Mais cela doit venir du fait qu'a la base j'ai déjà de très long cils... Donc les filles aux long cils vous voilà prévenues! Bref comme j'aime dire: j'adore, j'adhère!

Autre favoris, mon
Kabuki acheté chez Hema. J'applique avec ma poudre ou je m'en sers parfois pour estomper mon contouring. Il est génial. Il est bien fourni et est d'une douceur incroyable. Je l'ai lavé au moins une dizaine de fois et il n'a toujours pas bougé! Qui a dit qu'il fallait toujours payer le prix fort pour avoir de la qualité? 












J'ai récemment découvert le "Brow zings" toujours de chez Benefit. Et depuis j'en suis littéralement folle! Il est composé d'une sorte de cire et d'une poudre pour vous faire des sourcils parfait. Je fais d'abord mes sourcils avec la cire et ensuite je met la poudre qui grâce à la cire précédemment appliqué s'y fixe. Et croyez moi, peu importe ce que vous faite vos sourcils ne bougeront pas de toute la journée. C'est juste magique!

Durant le mois précédent j'ai redécouvert un blush de chez MAC que j'avais boudé durant quelque temps. C'est le At Dusk de la collection extra-dimension. Lorsque je l'avais commander l'année passée j'étais un peu déçue car je le pensais un peu plus pigmenté. Je l'avais alors ranger sans lui accorder un regard de plus. Et ce ne fut que le mois passé en faisait un petit nettoyage de printemps dans mon maquillage que je suis retombée dessus. Et j'ai trouvé la couleur dinguissime! Une sorte de corail/pêche/rosé sublime pour la saison. Alors certes il n'est pas super pigmenté mais il est tellement beau. De plus pour ne rien gâcher, il a un effet satiné qui vous fera des joues à croquer!

Toujours côté teint je suis tombé raide amoureuse de l'highlighter Mary-Lou Manizer de chez The Balm. J'adore l'effet glowy qu'il donne à la peau. Je l'applique sur le haut des pommettes, l'arrête du nez et sur l'arc de cupidon. Après cela je n'ai qu'une chose à dire: Mamma Mia I love it! *.*

Et pour finir en beauté du côté teint, je vais vous parler d'un produit qui est non seulement un favori du mois mais également de tout les temps . Il s'agit la poudre Mineralize Skin Finish Natural de MAC. C'est très simple cette poudre est une TUERIE. Je n'utilise presque plus qu'elle depuis que je l'ai découverte cet automne. Elle donne un aspect divinement velouté à la peau. Elle est assez couvrante ce qui explique qu'elle donne cet aspect de peau "parfaite". Mais contrairement à certaines autres poudre elle matifie sans faire le fameux effet "masque" que je déteste. Pour ma part je l'utilise par dessus mon fond de teint et elle me fait un teint parfait. Le seul petit bémol c'est qu'ayant la peau mixte, ma zone T à tendance à briller en fin de journée et ce peu importe la poudre que j'utilise. Mais bon dans ces cas là, il ne me reste alors plus qu'à me repoudrer et on en parle plus. Vraiment si vous souhaitez investir dans une bonne poudre je ne peux que vous conseiller celle-ci!



















Au niveau des lèvres je n'ai porter quasiment que du MAC le mois passé. Comme vous devez déjà le savoir, les rouges à lèvres de cette marque sont géniaux. Il y a tellement de choix de couleurs et de texture que c'est impossible de ne pas y trouver votre bonheur. Les trois que j'ai le plus porter sont: Steady going qui est un retro-matte, Heavenly Hybrid (Ed. Limitée) et Snapdragon (Ed. Limitée) qui sont tout deux des lustres. Ces trois couleurs sont juste Waouh! 

* Vous pourrez retrouvez les swatch des produits cités ci-dessus en fin d'article




Le mois dernier à été horrible pour ma peau. A cause du fond de teint Mineralize de chez MAC, j'ai eu une poussée incroyable de boutons. J'ai dû donc du me creuser les méninges pour dénicher les produits qui rendront un état "potable" à ma peau.

J'ai tout d'abord ressorti mon eau thermale d'Avène qui à des propriétés apaisantes et qui j'ai l'impression a redonnée de l'éclat à ma peau. Après c'est peut être juste psychologique mais qui sait... Je m'en vaporise chaque matin sur le visage avant de me maquiller. 

J'ai eu l'occasion de découvrir la nouveauté de chez Garnier à savoir leur eau nettoyante micellaire et croyez moi si je vous dis qu'elle est géniale, c'est qu'elle l'est. Elle démaquille bien, fait son boulot correctement que demander de plus? J'ai longtemps été une fan inconditionnelle de celle de chez Bioderma.  Sauf  qu'à présent je me suis rendue compte que celle-ci - en tout cas me concernant - me satisfait aussi bien. Bon clairement, en plus du concept la marque ne s'est pas trop fatiguée vu qu'elle s'est contentée de pomper le packaging de chez Bioderma mais on ne va pas trop leurs en vouloir vu le prix tout petit auquel ils la vende (5€). En comparaison sa concurrente (env 17€)  peut aller se rhabiller!  

Le TriAcnéal d'Avène a vraiment été LA découverte du mois. Grâce à cette crème tout les vilains boutons que j'avais ont disparu comme par magie. Je n'en dirais pas plus sachant que je lui dédié un article qui ressemble limite à une ode tellement j'en suis dingue. Je vous laisse découvrir ce produit ici

Enfin pour finir, toujours chez Avène j'ai voulu tester une de leurs crème hydratante étant donné qu'à présent pour moi cette marque est une valeur sûre. Je me suis tournée vers leur sérum apaisant et hydratant. J'aime beaucoup, il hydrate bien et est parfait pour ma peau mixte. Son flacon pompe est des plus hygiénique ce qui n'est pas négligeable. Par contre au début j'ai eu un peu peur en le testant car j'ai une sainte horreur des texture gel pour le visage. Je n'arrive pas tout simplement. Mais heureusement il a une texture semi-gel, semi-crème. Ouf je l'ai échappée belle! 




Les Swatchs:




J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire par commentaire quel(s) a/ont été vos favoris du mois de Mars! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire