G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

vendredi 4 avril 2014

Loin de tout de J.A Redmerski



Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. 
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.



Mon avis:

Ce livre est une pépite. Il a officiellement rejoins l'étagère de mes livres favoris. L'histoire est poignante, triste mais tellement belle. Tout commence avec une Camryn qui en assez de la routine confortable dans laquelle elle s'est installée. Une Camryn qui a perdu le goût de la vie depuis la mort de son petit ami Ian. Notre héroïne rêve de prendre le large. Elle rêve de savoir à quoi peut bien ressembler l'odeur de l'océan à l'autre bout du monde. Suite à un malentendu avec sa meilleure amie, Camryn plaque tout, et décide de partir à l'aventure. Elle n'a pas de but elle veut juste partir, et découvrir autre chose. C'est là qu'elle fait la rencontre d'Andrew. Andrew qui deviendra sa planche de salut. Il est celui qui l'aidera à oublier et qui rafistolera tout doucement son cœur meurtri. Ils entameront un road trip à travers les États-Unis, et c'est sur la route qu'ils se découvriront et tomberons amoureux l'un de l'autre. Ce bouquin est juste magnifique. On a droit à un thème auquel chacun de nous a dû y penser au moins une fois dans sa vie, à savoir quel effet cela ferait de tout lâcher et de partir. Pour la passionnée de voyage que je suis ce livre fut un véritable coup de cœur. Il m'a fait voyager et je n'ai tellement pas pu le lâcher que je l'ai lu en une traite. J'ai adorer la complicité entre Camryn et Andrew. J'ai adorer la profondeur et la maturité de ces deux héros. Andrew est drôle, gentil et c'est un véritable gentleman, ce qui le rend irrésistible. Quant à Camryn, j'ai beaucoup aimé sa façon de penser et au fil des pages j'ai ressenti sa douleur tout comme je suis tombée amoureuse en même temps qu'elle d'Andrew. Autre chose que j'ai apprécié: tout au long du livre nous baignons dans la culture musicale rétro-rock ce qui m'a fait découvrir et redécouvrir de très bons sons. A présent je penses que vous l'aurez compris j'ai adorer ce livre et pour celle qui ne l'ont pas encore lu je n'ai qu'une chose à vous dire: Qu'est-ce que vous attendez? FONCEZ!!




Citations: 

Camryn
« On sait parfaitement que, quoi qu’il advienne, quelles que soient les épreuves que l’on traverse, les deuils que l’on subit ou la haine que l’on ressent à l’égard du monde entier, on reste humains. Et même s’il est parfaitement déplacé de se sentir attiré par telle ou telle personne, on ne peut pas s’en empêcher dès lors que l’on rencontre quelqu’un de séduisant. C’est la nature qui veut ça.
Franchir le pas, c’est autre chose, et c’est là que je fixe la limite.»

 Andrew
« Je ne crois pas qu'on puisse cesser d'aimer quelqu'un", expliquais-je enfin. (Cela l'intrigue). "Je pense que quand on tombe amoureux, vraiment amoureux, c'est pour la vie. Le reste n'est qu'aventures et illusions". 
- "Je ne t'imaginais pas si philosophe", fait-elle remarquer en souriant. "Je trouve ça très romantique". 
Généralement, c'est elle qui rougit, mais elle m'a eu cette fois. Je voudrais ne plus la regarder mais ne parviens pas à détacher mes yeux des siens.»

Camryn 
« Il arbore un léger sourire, comme fier d’être celui qui m’y emmène pour la première fois. Je suis sans doute aussi excitée que lui. Mais, vraiment, il pourrait m’emmener dans les marais infestés de moustiques du Mississippi que je serais tout aussi partante. Ce qui m’importe, c’est d’être avec lui.»




 Pour celle qui l'ont lu n'hésitez pas à me faire savoir
ce que vous en avez pensez en me laissant un commentaire :)


Et pour celle qui ne l'ont pas encore lu:
Vous pourrez trouvez ce livre sur Amazon.fr au prix de 14,44€

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire