G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

mardi 3 juin 2014

Ces produits en valent ils la peine? #1 Victoria's Secret





















Oh mais qui voilà ressortie de son caveau? Moi! *Aïe! esquive le jet de tomates...* Oui je sais, je sais, après tout ce temps d'absence je ferais mieux de faire profil bas et d'éviter de me la ramener mais que voulez vous, on ne se refait pas! Bon, à ma décharge si je vous dis que ce dernier mois, ma vie s'est résumée à cela: Examens, dépression nerveuse, folie... En gros rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est les aléas de la douce vie d'étudiante que je mène... Je suis donc à peu près sûre que vous, mes chères lectrices que vous êtes, vous saurez pardonner ma longue absence avec toute la bonté et grandeur d'âme qui vous habite,  *dit-elle avec les yeux du chat potté* Pour me faire pardonner, je vous ai donc concocté un petit article, tout beau, tout chaud, rien que pour vous! En espérant qu'il vous plaira! 


Ces produits dont tout le monde parle... Ils font fureur sur la toile, sur les Blogs et sur Youtube. Si on devait en croire certain(e)s, ils seraient tellement géniaux que les posséder reviendrait à avoir trouver le fameux Graal. Mais parfois l'engouement est tel, qu'une fois avoir mis la main sur l'un d'entre deux il m'est déjà arrivé de me dire: "C'est de ça dont tout le monde parlait avec tant d'enthousiasme?" ou encore "Qu'est-ce qu'ils lui trouvent de si extraordinaire?" Car avouons le, la plupart du temps, ces produits qualifiés de miraculeux sont en fait plus surévalués qu'autre chose et ne méritent pas du tout leur célébrité. 


Pour le premier article de cette série, j'ai choisi de vous parler des produits pour le corps de chez Victoria's Secret. Les ayant acheter lors de mon dernier séjour à Londres (en Septembre 2013) j'ai préférer attendre et les tester plus longuement avant de vous en parler histoire d'avoir un vrai avis dessus. Vous saurez à présent s'ils valent réellement le coup ou pas...









M
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pense Victoria's Secret la première chose qui me vient en tête c'est: brume corporelle. Et c'est seulement après que je pense lingerie. C'est fou comme avec toutes ces revues, et articles qu'on nous a servi, on a réussi à me persuader qu'elles étaient extraordinaire, alors que je n'en avais jamais tester une seule auparavant. Pour moi c'était clair et net, elles devaient être magique pour qu'on les louent autant. Pour vous faire comprendre l'ampleur de la chose, elles ont tellement fait fureur à un moment que ne pas en posséder était limite un crime de lèse majesté... Incroyable, je sais.

Vous pouvez imaginez donc quelle fut ma réaction une fois entrée dans la sublime boutique VS de Londres. Après avoir premièrement été éblouie par le magasin en lui même (qui est juste tellement beau et élégant, que j'étais limite à deux doigts d'aller les supplier de me  laisser y dormir), je regardais de tous les côtés telle une affamée pour trouver ces fameuses brumes.  Et comme c'était à prévoir: Déception. D'instinct je me suis dirigée vers les odeurs que tout le monde conseillait (Coco, vanille, mangue, ambre...) et franchement, je ne comprenait pas pourquoi autant d'engouement... Parce que ces odeurs si célèbres sentaient plus le chimique qu'autre chose. Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas et encore moins questions parfums. Heureusement, j'ai pu trouver quelques senteurs qui m'ont plu, des odeurs plus florales, plus douces. Je ne vais même pas essayer de vous convaincre à propos de celles que j'ai pris tout simplement car j'ai compris qu'en matière de parfum cela dépendra uniquement de vos goûts personnels et rien d'autre.  


Concrètement, à part les odeurs originales, ne vous attendez pas à de l'eau bénite... Car c'est loin d'en être. Les brumes c'est fun, sa sent bon, mais uniquement sur le moment même. A la limite, si vous voulez prolongez l'odeur sur quelques heures, je vous conseillerais de d'abord vous tartinez le corps de lotion ou beurre corporel (de la même senteur, sinon sa risque de faire étrange) et puis seulement de mettre la brume. Mais honnêtement, je trouve que les brumes ont plus une fonction décorative chez moi qu'autre chose...












%
Les beurres corporels en tube sont ultra hydratant. Plus que les lotions. En plus le format en tube est GENIAL. Je déteste les beurres en pots, à chaque fois je m'en met partout et je ne trouve pas cela très hygiénique. En fin de compte je regrette de ne pas en avoir pris plus. Mais la prochaine fois, au lieu de prendre des brumes, je prendrais des beurres et des lotions à gogo, parce qu'ils en valent réellement la peine. Un détail qui m'a bien amusée concernant les lotions (première image de l'article) c'est que le produits est de la couleur du packaging. Donc si votre packaging est rose, le produit sera rose et s'il est bleu, et bien le produit sera bleu etc. Je sais, un rien m'émerveille, mais c'est ce genre de petits détails futiles et inutiles qui finissent par convaincre la consommatrice compulsive qui sommeille en moi de craquer...










M
Par contre, au lieu de payer 30£ ou 30$ pour 5 brumes, je vous conseille d'acheter une eau de parfum de la marque. Celle que j'ai achetée, Victoria Secret Bombshell est juste une TUERIE. Non seulement au niveau du packaging tout chou, mais également au niveau de l'odeur qui est vraiment originale et addictive. Bon vous vous en doutez je suis nulle pour décrire les odeurs mais en gros je dirais que cela sent le frais, le propre mais avec une note sexy... Le parfum comme la lotion tiennent toute la  journée sur la peau. L'odeur reste sur mes vêtements, dans mes draps, dans mon sillage et çà j'adore. Si vous avez l'occasion, je ne peux que vous conseillez d'aller sentir au moins un de leurs parfums. Évidemment si je m'étais écoutée, je les aurais tous embarqué. Mais bon, comme vous le savez, dans la vie tout a une limite et ma carte bancaire ne déroge pas à la règle...  Sinon depuis que j'ai découvert ce magasin une question me taraude sans cesse.... Pourquoi n'avons nous pas un VS à Bruxelles?!! Mais OMG, qu'est-ce qu'ils attendent?! Pitié, j'implore à genoux le gourou tout puissant de la beauté pour qu'un miracle se fasse, parce que là ce n'est plus possible... 



A présent le verdict. *Alors promis j'envoie balader l'acheteuse compulsive qui sommeille en moi et  je ne laisse plus que la voix de la raison décider...*  Ce sont de très bons produits. Autant les laits, lotions, parfums je dit OUI, autant les brumes c'est nada pour moi. Elles ne m'ont pas du tout convaincue. A la limite investissez dans les parfums qui coûtent certes un peu plus chers mais qui en valent vraiment la peine. Privilégiez la qualité à la quantité. A mon sens ce qui fait le charme de cette marque ce sont les odeurs. Il y'en a vraiment pour tout les goûts. Entre les senteurs fruités, florale, ambré et musquée nous sommes plus que servie. Après il faut avouer que les packagings sont tellement beaux que même dans le cas où un produit serait une vraie daube, on pourrait presque pardonner sont inutilité puisque de toute manière il fera office de décoration dans la chambre/salle de bain/dressing... Vous voilà donc prévenues ;)



Et vous avez vous des produits VS? Vous ont ils convaincu ou pas du tout? 
Dites moi tout sa en commentaire! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire