G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

lundi 21 juillet 2014

Parlons bien, parlons teint...


Vous allez me prendre pour une folle mais je ne suis absolument pas été. La chaleur suffocante, la sueur (oui très classe je sais), le maquillage qui se barre et le soleil qui tape très peu pour moi. Je préfère de loin l'automne ou l'hiver. De toute manière je suis tellement blanche que je ne peux même pas me consoler en me disant que je pourrais bronzer en été. Non ma peau, le bronzage doré à la Victoria's Secret elle ne connait pas. La seule chose qu'elle connait c'est les coups de soleils et la peau qui pèle... Malgré tout et à mon grand désespoir, je dois faire avec puisque certes les beaux jours ont mis du temps pour arriver mais à présent ils sont bel et bien là... 

Je vous revient donc aujourd'hui pour vous présentez ma routine teint d'été. Pour être tout à fait honnête, cette routine je la réserve pour les moments où je n'ai pas le choix et où je dois être vraiment présentable... Parce que sinon en grande flemmarde que je suis, vous imaginez bien qu'il ne faut pas trop m'en demander et que donc lorsqu'il fait chaud et étouffant (comme ces derniers jours passé)  j'en fais le moins possible... Je me contente juste d'un peu de poudre histoire d'unifier mon teint et croyez moi dans mon cas c'est déjà bien...






















Petite parenthèse - (Avant toute chose je tiens à préciser qu'été ou pas il faut veiller à hydrater votre visage avec une crème hydratante adapté à votre type de peau. Croyez moi, contrairement au idées reçues, le maquillage tiendra bien mieux sur une peau hydratée que sur une qui ne l'est pas. Et le must du must c'est de l'hydrater environ une vingtaine de minutes avant votre maquillage, histoire que votre peau absorbe la crème. Vous verrez pour celle qui ne le font pas que votre maquillage tiendra bien mieux tout au long de la journée...)

Avant d'appliquer mon fond de teint j'utilise toujours et ce quoiqu'il arrive une base de teint. Pour moi c'est limite devenu une obligation. Celle que j'utilise en ce moment est la Smooth Skin de la marque NYC (que les Belges pourront trouver au Kruidvat). Cette base est géniale puisque non seulement elle floute les imperfections, fait tenir le maquillage mais également illumine le teint comme jamais. Lorsque vous l'appliquer, elle à un fini métallique et c'est justement ce qui donnera un rendu glowy des plus exquis à votre peau. Elle me fait énormément penser à une base que j'avais de chez l'Oréal qui est la base Lumi Magique. Si mes souvenirs sont bons le rendu de celle-ci et de la l'Oréal sont similaires sinon pareils. La différence est le prix puisque le prix de la NYC tourne autour des 4€ tandis que la l'Oréal coûte deux fois plus cher. Personnellement je trouve que c'est une bonne base pour l'été surtout pour les personnes qui aime les fini ultra glowy.

Puisqu'en été je cherche à avoir un teint le plus lumineux possible, j'aime mélanger l'highlighter liquide High Beam de chez Benefit avec mon fond de teint du moment qui est le Healthy Mix de chez Bourjois. Le combo des deux est juste Mamma Mia! Cela me donne une bonne mine, un teint frais et reposé. Il faut savoir que le Healthy Mix est un FDT qui est sensé être longue tenue, je trouve par conséquent qu'il est parfait pour l'été surtout lors des grandes chaleur. Il unifie et donne un aspect de grain de peau lissé et illuminée tout en restant léger. En gros ce n'est pas le genre de FDT qui vous donne l'impression de porter un masque. Sa texture est assez fluide et je dirais qu'il possède une couvrance légère à moyenne.

*Au vu de mon FDT Healthy Mix vous devez vous demander pourquoi autant de papier collant dessus. Je tiens donc à faire une mention spéciale au vendeuses de chez Di qui massacre tout les flacons de fond de teint, poudres etc... en les enrubannant avec du scotch et des antivols. MERCI de défigurer nos futurs achats, une fois qu'on les ouvrent on dirait que nos produits sont des survivant de guerre :)




Mon gros coup de cœur du moment est l'anticerne Prolongwear de chez MAC. Comme vous devez vous en doutez avant d'être en vacances j'était en période d'examens et qui dit examens dit  offrir son âme à l'enseignement dormir tard et se lever tôt. Et parfois même devoir faire des nuits blanches. En gros à cette période là je suis parfaite pour le rôle de zombie dans un futur remake de "The Walking Dead". Sortir au naturel? No Way! Le risque de faire peur aux mamie et aux enfants dans le métro est trop élevé pour cela.  Donc ni une, ni deux, chaque matin je le dégainais pour réparer les dégâts. Ce produit est une pure merveille. OMG ce qu'il peut bien camoufler! Dans mon cas personne ne pouvait se douter des catacombes qui se cachaient dessous. Un jour on m'a même dit que j'avais bonne mine alors que je n'avais dormi que deux heures et que  j'avais l'impression d'être au bout de ma vie. C'est pour dire combien il est génial. De plus comme son nom l'indique il est longue tenue. Pour vous faire une idée je le met le matin à huit heures et lorsque je rentre chez moi vers dix huit heures même après une journée de canicule il n'a toujours pas bouger. Et tout cela sans l'avoir poudré ni rien du tout. Avis donc aux insomniaques chroniques (comme moi) je vous présente officiellement votre nouvelle planche de salut!

Un autre coup de cœur mais cette fois ci intemporel puisqu'il s'agit de la poudre Mineralize Skin Finish de chez MAC. Je vous ai déjà présentée cette poudre dans un article favoris du mois (ici). Mon avis dessus n'a pas changer, je l'apprécie toujours autant. Elle lisse la peau et donne un aspect veloutée à celle ci sans faire "plâtre". Une fois testée vous ne pourrez plus vous en passer. Vous devez imaginez à quel point je l'aime puisque j'en suis à mon deuxième boitier. Par contre je suis déçue car ils ont changer son packaging et même si celui ci est sensé être plus résistant je trouve qu'il fait assez "cheap". Et croyez moi son prix est loin de l'être....





Et enfin je vais vous parlez de ma partie favorite lorsque je fais mon teint et il s'agit du blush et de l'highlight. Pour le moment mon blush favori de tout les temps pour l'été est le Sunrose Avenue de chez Catrice. C'est un pêche corail rosé au reflet doré MAGNIFIQUE (et évidemment comme d'habitude, la couleur sur la photo ne lui rend absolument pas justice...) Il porte bien son nom puisque sa couleur me fait penser à un beau coucher de soleil.  Il possède un fini satiné des plus glamour. Sa tenue est impressionante et surpasse même ceux de chez MAC. De toute manière je pense que les blush Catrice sont mes préférés et ce même face à ceux des marques dites de "luxe" que je possède. 

Pour finir mon Highlighter préféré que j'utilise tout les jours pour le moment est le Lightscapade de chez MAC. Il est légèrement doré et donne un aspect glowy instantané à la peau. Il est plus discret que la Soft and Gentle ou encore le Marylou Manizer mais je trouve qu'il fait aussi sont petit effet. C'est l'highlighter parfait pour aller en cours ou aller travailler sans faire tape à l’œil. 






Voilà, voilà j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez... En attendant comme d'habitude, prenez soin de vous et ne restez pas trop au soleil au risque de ressembler à Patrick l'étoile de mer dans Bob l'éponge ;)


2 commentaires :