G L A M O U R
G L A M O U R
G L A M O U R
B E A U T É ___|___M O D E___|___R É G I M E___|___C U L T U R E___|___A PROPOS ___|___C O N T A C T
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y
M E L A N C H O L Y

vendredi 28 mars 2014


Jusqu'à aujourd'hui il y avait trois choses sans lesquelles je ne pouvais vivre: le Chocolat, les Boutiques et la marque Mac. Sauf que cette dernière que j'adorais - que dis-je? - que je vénérais a finit par me faire faux bond. Pourtant, pas un jour je n'ai cesser de lui être fidèle. J'ai toujours fais ce qu'il fallait. Je surveillais assidûment chaque sortie de collection. Et lors de la sortie je me jetais dessus comme toute Mac addict normalement constituée le ferais. J'ai tout fais pour agrandir ma collection de rouge à lèvres, de poudres et de fards à paupières en tout genre. Et puis arriva LA déception. Mon tout premier fond de teint Mac. Et quelle déception... Cette chose devrait tout simplement être interdite à la vente. Je ne vois pas d'autre solution. Parce que là...

Mais laissez moi plutôt vous expliquez: 


Il y a longtemps que je désirais tester un fond de teint de la marque, mais j'hésitais. Parce que vu le prix (Il faut limite vendre un rein pour pouvoir s'en procurer), il fallait que ce soit le fond de teint "de la mort qui tue" ou rien du tout. Et puis, j'ai finit par craquer et je me suis rendue en boutique. J'ai vite décrit à la vendeuse ce que je cherchais à savoir un fond de teint semi couvrant, avec un effet satiné et qui survivrait à mes longues journées mouvementées. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle me fait asseoir et fait mon teint avec le fond de teint Mac Mineralize Moisture. Lorsque je regarde le résultat, je suis directement convaincue.  Il faut dire qu'il me faisait un teint parfait. Celui-ci est non seulement unifié mais cela va encore plus loin. On dirait limite que Photoshop est passé par là. Et tout cela sans base! C'est le fond de teint que je cherchais depuis toujours. Et cette merveille ne coûtait "que" trente euros... Mais où ce petit trésor se cachait pendant tout ce temps? m'étais-je demandée. Ce n'est que quelque temps plus tard que j'ai compris que cette "merveille" aurait mieux fait de ne jamais se montrer. 



Car évidemment il a fallut que ce soit lors d'un de ces matins où j'étais bien à la bourre pour aller en cours pour que je découvre le pot aux roses . Ce fut avec horreur que je contemplais mon reflet me demandant si je ne rêvais pas. Mon visage était parsemée de boutons. Vous savez les bourgeons qu'on a lorsque l'on est à atteint l'apothéose de l'adolescence. J'ai 20 ans et je me suis retrouvée avec de l'acné digne d'une ado de 15 ans. J'ai essayer de camoufler du mieux que j'ai pu et je me suis rendue en cours avec les jambes de plomb.

Le pire dans tout cela c'est que je n'ai pas directement trouvé le coupable... Car en même temps que le fond de teint, j'avais commencé à utiliser une crème hydratante de la marque essence et qu'aveuglée par mon amour pour Mac, j'accusait la crème de m'avoir défigurée. Ce n'est qu'après avoir cessée son utilisation mais continuer celle du fond de teint que je me rendis à l'évidence. C'était lui le responsable de cet orgie de boutons sur mon visage. Je ne comprenais pas parce que je fais partie du genre de personnes à nettoyer chaque soir ma peau avec un soin jaloux et je ne comprend toujours pas comment il a pu m'amocher à ce point.

En tout cas à présent il est clair que je ne risque pas de m'approcher des fonds de teint Mac et ce pour un bon moment si ce n'est à jamais. Car si il y a bien une chose avec laquelle il m'est impossible de vivre c'est des boutons sur le visage. J'en ai eu assez durant mon adolescence, assez pour toute une vie même. Mais comme dirais le proverbe "A quelque chose malheur est bon" puisque c'est grâce à ce catastrophique fond de teint que j'ai pu redécouvrir un produit carrément magique qui en trois jours seulement a tout fait disparaître et m'a rendue une mine présentable. Je n'en dis pas plus car un article viendra trèèès vite pour vous en parlez!


En attendant, je ne peux que vous conseiller de fuir ce fond de teint, aussi loin que vous le pourrez. Et vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu(e)s! ;)


2 commentaires :

  1. J'avais eu le même problème mais avec une crème hydratante .. C'est dommage que ce fond de teint ne te convienne pas , au vu de son prix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que lorsqu'un produit coûte un bras on s'attend à un minimum! Sauf que là il n'y a plus d'espoir, c'est définitivement un FLOP ;(

      Supprimer